Aux Frasques des Anges Index du Forum
Aux Frasques des Anges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bienvenue à Invité dans cette magnifique taverne-auberge.
Que vous soyez seul ou accompagné, vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour passer un agréable moment.

Liqueur Hypocras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aux Frasques des Anges Index du Forum -> Taverne -> Recettes de cocktails
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Aubergiste
Aubergiste

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008 - 19:47    Sujet du message: Liqueur Hypocras Répondre en citant

Pour 20 personnes :

* 60 g de gingembre
* 30 g de cannelle
* 100 g de miel
* 1 bouteille de vin rouge
* 10 gousses de cardamone
* 10 clous de girofle

Préparation :

Préparez la recette de la liqueur Hypocras directement dans le verre. Verser le vin et le miel dans un récipient. Broyer les épices et les mettre dans une toile que l'on noue. Mettre la toile contenant les épices dans le breuvage et recouvrir. Laisser macérer au moins pendant 4 heures. Retirer la toile contenant les épices, filtrer et mettre en bouteilles.

Petit historique :

L'hypocras est une ancienne boisson à base de vin sucré et aromatisé. C'est une boisson connue dans toute l'Europe médiévale. La légende attribue son invention au médecin grec Hippocrate, au Ve siècle av. J.-C.. En réalité, le nom « hypocras » est rencontré pour la première fois au milieu du XIVe siècle.

Essayez et déposez vos commentaires ...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kakita matabei
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008 - 22:26    Sujet du message: Liqueur Hypocras Répondre en citant

Cela je veux bien essayer ... enfin chez moi. Je crains un peu pour la girofle, que je n'aime pas vraiment mais le goût doit disparaître avec le miel. Je prends bonne note et je vous donnerai des nouvelles. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: Liqueur Hypocras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aux Frasques des Anges Index du Forum -> Taverne -> Recettes de cocktails Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange